Afin d’améliorer votre cadre de vie, Immobilière 3F, a décidé d’engager un programme de réhabilitation de votre habitat en collaboration avec APIA Architecture et GTM Bâtiment (Entreprise Générale).
L’opération a pour objectif la réhabilitation de la résidence EURE et DIDOT comprenant 636 logements répartis sur 8 bâtiments, (ainsi que des espaces extérieurs qui seront réaménagés).
LES LOGEMENTS
Changement des menuiseries extérieures, électrification des volets, habillage des encadrements des nouvelles menuiseries, remplacement des gardes corps, changement des bouches de ventilation, des têtes thermostatiques des radiateurs et le détalonnage des portes de distributions.
LES PARTIES COMMUNES
Changement des portes de halls, remplacement des luminaires des parties communes et escaliers, flocage des locaux à RDC et au sous-sol, étanchéité des toitures ainsi qu’une végétalisation de certaines d’entre elles, le réseau de ventilation sera lui aussi remplacé.
LES FACADES
Isolation par l’extérieurs des façades, la finition se fera en fonction des bâtiments: enduit mince sur isolant, plaquette brique ou bardage.
LES ESPACES EXTERIEURS
Remplacement et création de clôtures, réaménagement de certaines zones extérieures.
Un chantier respectueux de l’environnement
Un chantier respectueux de l’environnement est le prolongement naturel des efforts de qualité environnementale mis en place lors de la conception de travaux. Tout chantier génère des nuisances sur l’environnement proche. L’enjeu d’un chantier respectueux de l’environnement est de limiter ces nuisances au bénéfice des riverains et des locataires présents sur le site, des ouvriers et de l’environnement.
Tout en restant compatibles avec les exigences liées aux pratiques professionnelles du BTP, les objectifs du chantier sont de limiter :
- Les risques et les nuisances causés aux riverains du chantier
- Les risques sur la santé des ouvriers
- Les pollutions de proximité lors du chantier
- La quantité de déchets de chantier mis en décharge

